Du 4 au 8 novembre 2024, l’Institut Mutualiste Montpelliérain - Clinique Beau Soleil organise une semaine d'action et de sensibilisation dans le cadre de Movember, avec de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous.

La clinique Beau Soleil, à Montpellier, se mobilise pour Movember, mois international de sensibilisation aux cancers masculins. Dans ce cadre, les équipes proposent, du 4 au 8 novembre 2024, un programme riche et varié, afin d’informer le public et d’encourager la prévention : ateliers d’activité physique adaptée, nutrition, conférences... L’ensemble des animations sont gratuites et ouvertes à tous, sur inscription.
Programme de la semaine :
- Lundi 4 novembre, de 10h à 12h : Sessions de marche et de renforcement musculaire adaptés, à la clinique Beau Soleil, 149 rue de la Taillade, à Montpellier.
- Mardi 5 novembre, de 10h à 12h : Conférences à la Cité des Aînés, 178 rue de la Taillade, à Montpellier
- Movember, les actualités
- Mise au point sur le cancer de la prostate – Dr Trabelssi, chirurgien urologue
- L’activité physique, un traitement clé contre le cancer – B. Arnaud, enseignant en activité physique adaptée
- Il n’y a pas d’âge pour guérir du cancer – Dr Giacosa, gériatre
- Nutrition et cancer – M. Toso, diététicienne
Un "vélo à smoothie" sera mis à disposition pour encourager une approche ludique de la santé.
- Mercredi 6 novembre, de 10h à 12h : Sessions de boxe santé, pilates et ateliers nutrition, à la clinique Beau Soleil, 149 rue de la Taillade, à Montpellier.
Objectifs de la semaine : Cette semaine vise à sensibiliser la population masculine et à encourager la prévention et le dépistage. La clinique mettra l’accent sur les bienfaits de l’activité physique et de la nutrition pour lutter contre le cancer.
Inscription : http://bit.ly/3U7LDLR
Lieu : Clinique Beau Soleil, 149 rue de la Taillade, 34070 Montpellier.
Qu’est-ce que Movember ?
C’est la contraction de novembre et moustache, dont l’idée est avant tout de « changer le visage de la santé masculine » à travers le port d’une moustache. A travers de nombreuses actions de sensibilisation aux cancers masculins, c’est l’occasion de mettre l’accent sur ces cancers encore trop tabous et de sensibiliser le public à leurs signes d’alerte, étape clé dans le succès des traitements. Des progrès majeurs ont été réalisés ces dernières années pour mieux prévenir et mieux soigner.