Avant votre hospitalisation

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La consultation de pré-hospitalisation

  • Il s'agit de la consultation au cours de laquelle votre hospitalisation sera décidée avec votre médecine ou chirurgien.
  • Des documents d'informations vous seront remis en plus de l'information orale.

La consultation de pré-anesthésie (à l'exception des anesthésies locales)

La consultation de pré-anesthésie doit être réalisée entre 1 mois et 48h avant l'intervention.

Si après votre consultation de pré-anesthésie survenait un problème de santé (grippe, rhume, bronchite, fièvre, etc.) reprenez contact avec les médecins anesthésistes.

Téléphone secrétariat d'anesthésie : 04.67.75.97.01

Les démarches administratives avant l'hospitalisation

  • Demande de prise en charge (hospitalisation complète uniquement)

Contacter votre mutuelle avant la consultation d'anesthésie pour obtenir une prise en charge et connaître les droits qui couvrent votre hospitalisation (chambre particulière, forfait journalier, etc...).

Informations à fournir concernant la clinique Beau Soleil :
- N° FINESS : 340780642
- Fax : 04 67 75 97 65
- Code DMT : 181

  • Demande de chambre particulière (hospitalisation complète uniquement)

Vous souhaitez occuper une chambre particulière pendant votre hospitalisation, un formulaire vous sera remis par la secrétaire médicale. Vous devez le remettre complété et signé au bureau des entrées lors de votre admission. Une chambre particulière vous sera attribuée en fonction des disponibilités. Certaines mutuelles prennent en charge les frais liés à cette prestation.

  • Demande de soins de suite (hospitalisation complète uniquement)

En fonction de votre état de santé, un séjour en soins de suite et de réadaptation, un placement en moyen ou long séjour peut être envisagé. Contactez le secrétariat du médecin du service à la clinique afin de prévoir ces mesures qui doivent être impérativement anticipées en amont de la décision d'hospitalisation.

  • Dispositif PRADO (hospitalisation complète uniquement)

La clinique Beau Soleil et ses équipes chirurgicales, participent au dispositif PRADO (Programmation Retour A Domicile) organisé par l'Assurance Maladie. N'hésitez pas à interroger les secrétaires médicales pour bénéficier de ce dispositif.

  • Documents à fournir

Dans tous les cas :
- Tous les examens réalisés récemment,
- Questionnaire d'anesthésie complété par vos soins,
- Consentements éclairés signés (pour l'acte chirurgical ou endoscopique),
- L'ordonnance de votre traitement habituel,
- Justificatif d'identité,
- Carte vitale,
- Attestation de mutuelle,
- Formulaire directives anticipées rempli,
- Formulaire personne de confiance rempli et signé par la personne de confiance
- Formulaire de choix de chambre particulière rempli et signé

Et selon votre situation :

Patient mineur :
- Autorisation d'opérer un patient mineur signée par les 2 titulaires de l'autorité parentale
- Justificatif d'identité des titulaires de l'autorité parentale
- Copie du livret de famille
- Copie de la décision de justice en cas d'autorité parentale partagée
L'autorisation d'opérer pour les mineurs doit être datée et signée par les parents ou la personne ayant l'autorité parentale unique. En cas d'absence de signature, votre enfant peut être refusé.

Patient majeur protégé :
- Autorisation d'opérer un patient majeur protégé
- Justificatif d'identité du représentant légal
- Copie de la décision de justice désignant le représentant légal

Effets personnels à apporter pour votre séjour

  • Pensez à apporter :
    • Votre linge personnel
    • Vos affaires de toilette (serviette, savon, dentifrice, brosse à dents)
    • Le nécessaire prescrit par votre médecin (attelle spécialisée, bas de contention...)

Seul le linge de lit est fourni par la clinique.

  • Objets de valeur

Éviter d'apporter des objets de valeur, de l'argent liquide et des bijoux. Si vous ne pouvez pas faire autrement, il est possible de consigner ces valeurs au coffre central de l'établissement.

Préparation à l'intervention

  • Examens pré-opératoires

Pour préparer votre hospitalisation vous devez effectuer tous les examens qui vous ont été prescrits avant votre hospitalisation. Pensez à apporter les résultats de ces examens.

  • Règles d'hygiène

Afin de prévenir les infections post-opératoires, vous devez respecter certaines règles générales d'hygiène : douche, shampoing et brossage des dents la veille de votre entrée et le jour de votre intervention.
Les consignes de dépilation, si nécessaire, vous auront été données par écrit par votre médecin.
Pour éviter les risques d'irritation oculaire et pour faciliter la surveillance anesthésique, veuillez retirer la veille de l'intervention :
- Maquillage
- Vernis à ongles, faux ongles
- Bijoux, piercings

Il est conseillé de cesser de fumer dans les 21 jours qui précèdent l'intervention. Il est strictement interdit de fumer le jour de l'intervention.

Comment et quand prendre les 2 douches pré opératoires ?

Prenez votre douche la veille de l’intervention et le plus près possible de l’intervention.

  1. Mouiller soigneusement votre corps.
  2. Laver l’ensemble du corps et des cheveux avec un gel douche neutre (flacon neuf) et votre shampoing habituel. Ne pas utiliser de gant de toilette.
  3. Commencer par le haut du corps et terminer par le bas, en insistant sur : les oreilles (y compris derrière), les aisselles, le nombril, les régions des organes génitaux, le pli fessier, les pieds (entre les orteils).
  4. Rincer abondamment la tête et le corps.
  5. Se sécher avec une serviette propre et mettre des vêtements propres.
  6. Ne pas appliquer le lait corporel.

RÈGLES DE JEÛNE PRÉ-OPÉRATOIRE

Sauf consignes contraires de votre médecin, vous avez le droit de :

Manger :

  • Jusqu’à 6 h avant l’heure d’admission

Boire des liquides clairs (eau, jus de fruit sans pulpe, thé ou café sans lait) :

  • Jusqu’à 2 h avant l’heure d’admission

Mâcher un chewing-gum ou sucer un bonbon :

  • Juste avant l’heure d’admission

 

APPEL 48 H AVANT VOTRE HOSPITALISATION

Dans les 48 heures avant votre hospitalisation, vous êtes susceptible d’être contacté par téléphone pour vous rappeler la date de votre admission et l’heure à laquelle vous devez vous présenter à l’accueil de la clinique.

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