Création de MOMAD - MONTPELLIER MALADIES DE L'APPAREIL DIGESTIF

Publié le 14 décembre 2023 - Mis à jour le 15 janvier 2024

 

A partir du 1er janvier 2024, Languedoc Gastro-Entérologie (Clinique Beau Soleil) et Gastrod’Oc (Saint-Jean de Védas) fusionnent pour devenir le MOMAD – Centre des maladies de l’appareil digestif. Son site principal d’activité sera situé au sein de l’Institut Mutualiste Montpelliérain – clinique Beau Soleil, établissement AÉSIO Santé.

MOMAD

Le MOMAD est né de la fusion de deux centres historiques, Languedoc Gastro-Entérologie et Gastrod’Oc, autour de valeurs fortes et partagées dans le but d’établir les bases d’un centre expert en gastro-entérologie. De façon naturelle, les travaux de développement de cette nouvelle structure ont pu trouver leur place au sein du programme de modernisation et d’extension de l’Institut Mutualiste Montpelliérain – clinique Beau Soleil. Le MOMAD pourra donc mettre à la disposition de ses patients un centre médical moderne ayant un parcours de soins spécifique à la gastro-entérologie.

Le partenariat mis en place avec la clinique Beau Soleil fonctionnera en associant un secteur libéral pour les consultations et un secteur d’hospitalisation ambulatoire pour les examens endoscopiques et la chirurgie proctologique. Le MOMAD va ainsi participer au service public de santé et accueillir tout patient, mutualiste ou non, en ne pratiquant aucun dépassement d’honoraire.

Le MOMAD – Centre des maladies de l’appareil digestif, c’est :

  • La fusion de 2 centres historiques
  • Une équipe spécialisée : 15 gastro-entérologues, 3 anesthésistes, infirmières, secrétaires
  • Des valeurs fortes : haute technicité, humanité, aucun dépassement d’honoraire
  • Des prises en charge complètes gastro-entérologie, colo-proctologie, hépatologie, oncologie, anesthésie, endoscopie digestive classique et interventionnelle de niveau 3, chirurgie proctologique, soins infirmiers
  • Une unité de lieu à la clinique Beau Soleil : consultations, hospitalisations, plateau technique
  • Une structure modernisée : bureaux, salles de bloc, service d’hospitalisation ambulatoire
  • Un parcours de soin spécifique à la gastro-entérologie
  • Une continuité des soins : service d’accueil continu, astreinte médicale 24/7
  • Deux sites secondaires : centre de consultations de Saint Jean de Védas (ancien Gastrod’Oc) et la clinique Saint Louis à Ganges
picto contact Contact
prendre rendez-vous Prendre rendez-vous
recrutement Nous recrutons !
livret d'accueil Téléchargez le livret d'accueil