Modernisation de la clinique

Perspective de l'Institut Mutualiste Montpelliérain

Aujourd’hui, la clinique Beau Soleil se modernise.

La clinique Beau Soleil a lancé un vaste programme de rénovation et d’extension, qui permettra de créer l’Institut Mutualiste Montpelliérain.

Le projet de modernisation de la clinique Beau Soleil s’inscrit dans une volonté de proposer une véritable cité de la santé et du bien-être, avec une prise en charge d’une haute technicité et une qualité de soin optimale. Il comprend la rénovation de l’établissement, ainsi que son extension vers le site de l’ancienne caserne de la gendarmerie nationale.

Investir pour demain

L’ensemble intègre la Cité des Ainés, qui accueille un EHPAD de 67 résidents dont 11 dans l’unité protégée et propose également 16 appartements en habitat séniors du T1 au T3 avec accès indépendant de l’EHPAD.

La clinique Beau Soleil sera ainsi la seule clinique privée disposant d’un service d'urgences au centre ville de Montpellier, assurant une offre de soins au plus grand nombre.

Le projet de modernisation prévoit que les urgences, le service d’imagerie médicale et le bloc opératoire partagent une unité de lieu facilitant la prise en charge des patients.

Toutes les chambres seront rénovées.

La nouvelle clinique Beau Soleil accueillera des disciplines d’avenir. Une passerelle fait le lien entre le site historique de la clinique Beau Soleil et le bâtiment des consultations situé de l’autre côté de la rue de la Taillade.

Le principal atout de ce projet d’envergure, est d’apporter des réponses à l’ensemble des besoins en soins, dans le périmètre du centre-ville. 

Tout a été mis en place par les équipes pour limiter les nuisances entrainées par ces travaux. Une signalétique a été installée pour diriger et informer les patients afin d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement. Le personnel se tient à la disposition des visiteurs pour les accompagner et les orienter.

picto contact Contact
Picto espace patient Espace patient
prendre rendez-vous Prendre rendez-vous
livret d'accueil Téléchargez le livret d'accueil