Protocole d'accueil sécurisé à la Clinique Mutualiste

Publié le 14 mai 2021 - Mis à jour le 19 septembre 2022

Information à consulter, avant de vous rendre à la Clinique Mutualiste

Protocole d'accueil sécurisé à la Clinique Mutualiste

Information relative au pass sanitaire : à consulter ici

Une organisation spécifique a été mise en place à la Clinique Mutualiste afin d'assurer votre prise en charge en toute sécurité, notamment :

  • Accès interdit aux accompagnants dans l’enceinte de l’établissement (Pour les personnes mineures ou dépendantes, un accompagnant est admis).
  • Vous devez vous présenter 10 minutes, avant l’heure de votre rendez-vous, qui vous sera confirmé par SMS. Le lieu de votre rendez-vous, vous sera communiqué sur le SMS.
  • Respecter une distance de 1 mètre minimum avec les professionnels et les usagers.
  • Obligation de porter un masque.
  • Nombre limité de personnes en même temps dans la salle d’attente.
  • Vous devez signaler tout symptôme auprès du secrétariat la veille ou le jour de votre rendez-vous.
  • Vous devez vous munir d’un stylo.
  • Réaliser une friction avec une solution hydroalcoolique, dès l’entrée. Évitez les bijoux sur les mains, ne portez pas de gants.

A savoir : 

  • La maladie Covid-19 revêt un caractère contagieux. Ses modalités de contamination sont aujourd'hui connues.
  • Il existe un risque de contamination lors l'hospitalisation, au même titre que toute sortie du domicile conduisant à un contact avec des personnes et des surfaces potentiellement contaminées.
  • L'organisation de la Clinique Mutualiste a été modifiée de manière à rendre totalement distinctes les unités Covid + et Covid - des autres filières de prise en charge, les salles d'attentes ont été aménagées, des équipements de protection individuelle sont mis à disposition des personnels et des patients, des mesures d'hygiène et d'asepsie ont été mises en place. En outre, un étalement du programme opératoire a été instauré pour renforcer la procédure de désinfection du bloc entre deux patients. Des chambres individuelles sont à disposition.
  • La programmation opératoire est réversible : en raison des impératifs liés à la crise sanitaire, toute intervention programmée peut être annulée jusqu'au jour même de la prise en charge.

 

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter les fiches d'information ci-dessous :

En cas de doute, vous pouvez téléphoner au secrétariat médical concerné.

Il est impératif de respecter ces règles afin de vous protéger et de protéger les professionnels.

Vous avez des interrogations, vous trouverez peut-être la réponse dans notre foire aux questions ci-dessous :

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Mon intervention chirurgicale, programmée avant le confinement, a été annulée. Que dois-je faire ?
Le secrétariat de votre chirurgien vous contactera pour convenir d’une nouvelle date. Vous pouvez également l’appeler, si vous le souhaitez. Ne vous déplacez pas si vous n’avez pas de RDV.
Est-ce que je peux venir aux urgences, pour une fracture du doigt ?
Le service CMSI des soins non programmés fonctionne normalement.
Est-ce que je peux passer un scanner ?
Oui, notre secrétariat est ouvert, vous pouvez prendre un rendez-vous uniquement par téléphone : 04 77 80 95 65. Ne vous déplacez pas.
Je dois me faire opérer dans les semaines qui arrivent, je suis très inquiète à cause du Covid, comment cela va se passer ?
Un dispositif de sécurité a été déployé dans nos établissements. Chaque personne circulant dans l’établissement est une personne identifiée, autorisée, qui a subi des contrôles, avant sa venue et au moment de son entrée dans l’établissement. Ce lieu est donc sécurisé. De plus, et ceci dès l’accueil , l’entrée se fait uniquement rue le verrier pour la clinique et rue Gabriel Péri pour le pôle de consultations. Des mesures de contrôles et de gestion de flux sont assurés par nos équipes afin de faire appliquer les mesures barrières avant l’entrée dans l’établissement. La mise en place de circuits distincts, des équipements de protection, des protocoles de désinfection est assurée, y compris au bloc opératoire.
Qu’est-ce que je dois prévoir pour venir à mon rendez-vous ?
Vous devez venir avec votre masque et votre stylo, sans oublier vos papiers d’identité, de mutuelle et votre carte vitale. Ne pas porter de gants. Une fois sur place, vous devez vous utiliser la solution hydro alcoolique mise à disposition en entrant dans le bâtiment et respecter les gestes barrière. Retrouvez les fiche avec les consignes de sécurité ci-dessous :
Je ne peux pas me déplacer sans l’aide de mon accompagnant ? Comment faire ?
Lors de la prise de rendez-vous, parlez-en au secrétariat de votre médecin. Vous pouvez être accompagné par la personne de votre choix, à l’extérieur du bâtiment. Devant l’établissement un agent prendra le relai, pour vous accompagner.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez appeler le secrétariat médical concerné.

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