Le congrès annuel 2025 de la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité et des Maladies Métaboliques se tiendra les 22 et 23 mai à Saint-Etienne, au Parc Expo.

Plus de 900 professionnels de santé sont attendus à cet événement incontournable dans le domaine de la chirurgie de l’obésité et des maladies métaboliques, soutenu cette année par AÉSIO Santé et présidé par le Dr Pierre Blanc, chirurgien bariatrique au Centre Mutualiste de l’Obésité.
Saint-Etienne, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et résolument tournée vers l’innovation, constitue un cadre idéal pour explorer les thématiques essentielles de ce congrès : les innovations technologiques, les approches pluridisciplinaires et la collaboration avec les patients.
Avec un programme riche et plus de 40 sponsors partenaires, ce congrès sera un moment d’échange privilégié entre les acteurs du secteur de l’obésité et des maladies métaboliques, qui représente un enjeu majeur avec 8,5 millions depersonnes affectées par l’obésité, soit 17% de la population française.
Au-delà de l’impact sanitaire, l’obésité est également au coeur d’enjeux sociaux et culturels, tout particulièrement dans la difficulté d’accès à une prise en charge médicale adéquate ainsi que de nombreuses discriminations systémiques.
Plus d’informations sur le programme : Programme | Soffcomm congrès