Qualité et sécurité des soins

Qualité et sécurité des soins
Tout est mis en œuvre afin que le séjour du patient se déroule dans les meilleures conditions.

La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis janvier 2018

Conformément à l’ordonnance du 24 avril 1996 et à la loi du 13 août 2004, cette démarche s’impose à tous les établissements de santé tous les 4 ans. Elle mesure le niveau de qualité d’un établissement en évaluant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques à travers un guide de référence (manuel de certification de la HAS). Les résultats des visites de certification sont consultables sur le site www.scopesante.fr

Tout est mis en œuvre afin que le séjour du patient se déroule dans les meilleures conditions. A cet effet, notre engagement se manifeste dans l’application stricte d’un :

  • Programme de surveillance et de contrôle des infections nosocomiales par la CLIN – Comité de lutte contre les infections nosocomiales – (formation, prévention et surveillance continue),
  • Programme de lutte contre la douleur (administration d’antalgiques adaptés, contrôle de la douleur par le patient…).

La satisfaction de nos patients étant notre principale préoccupation, nous avons élaboré un questionnaire, joint au livret d’accueil, afin que chacun puisse nous faire part de suggestions d’amélioration de la prise en charge.

picto contact Contact
Mon espace patient Portail patient ambulatoire