Innovation
La Clinique Mutualiste est équipée d’un plateau technique à la pointe des dernières évolutions technologiques, grâce à des investissements visant à améliorer la prise en charge personnalisée des malades et à la formation de ses chirurgiens et équipes, liée à la constante évolution de la médecine moderne.
La récupération améliorée après une chirurgie digestive (RAAC)
La RAAC est un mode de prise en charge innovant, destiné à favoriser l’autonomie des patients et améliorer leur qualité de vie au quotidien. Zoom sur le service de chirurgie digestive à la Clinique Mutualiste AÉSIO Santé.
Coelioscopie 3Dimensions
La chirurgie mini-invasive existe depuis déjà 30 ans mais continue d’évoluer avec des incisions de plus en plus petites (5mm), des images de plus en plus belles (4K), favorisant une chirurgie de plus en plus précise avec l’avènement de la 3Dimension.
Robot chirurgical Da VInci
La chirurgie avec assistance robotique est en plein essor ces dernières années, permettant des chirurgies plus précises, moins invasives, et moins douloureuses en post-opératoire.
Salle Hybride
Il s’agit d’une salle de bloc opératoire équipée d’un scanner permettant des gestes de radiologie interventionnelle par les radiologues (destruction de tumeur hépatique, drainage d’abcès intra-abdominaux, ponction hépatique, etc.).
Colonne chirurgicale coelioscopique avec fluorescence
Le système d'imagerie de fluorescence endoscopique est un système d'imagerie laparoscopique permettant de détecter la fluorescence émise par le fluorophore (d'un produit fluorescent, le vert d'indocyanine) s'il est présent dans les tissus humains.
Gastro-entérologie interventionnelle
En plein essor, elle permet des prises en charges non chirurgicales, améliorant considérablement la prise en charge de certaines pathologies autrefois traitées de façon invasive.
LHP (Laser Hemorrhoido Plasty)
Utilisé pour le traitement des pathologies hémorroïdaires stade II/III sous anesthésie générale. L’énergie du Laser est appliquée au centre du paquet hémorroïdaire permettant son traitement avec un minimum de douleurs post-opératoires.
SiLaC (Sinus Laser ablation of the Cyst)
Utilisé pour un traitement des Kystes sacro-coccygien. Simple et peu invasif il permet l’absence de soin post-opératoire et une reprise professionnelle plus rapide.
FiLac (Fistula-tract Laser Closure)
Utilisé pour le traitement des fistules anales sans endommager le sphincter, évitent les risques d’incontinences, et réduisant les soins locaux post-opératoires.