Hospitalisation
Le patient est accueilli dans le service et préparé à sa chirurgie par l’équipe d’infirmière et d’aides soignantes. Toutes les données médicales et administratives sont recueillies. Le cheminement au bloc opératoire peut se faire à pied, en fauteuil ou en brancard pour les patients fragiles. L’objectif est une prise en charge adaptée à chacun.
De retour en service notre équipe d’infirmière formée, et motivée appliqueront les principes de la réhabilitation améliorée (RAAC) précoce, favorisant des suites plus simples et un rétablissement rapide. La surveillance accrue par l’équipe paramédicale, le passage bi-quotidien du chirurgien, et un plateau technique de radiologie optimal favorise la détection précoce des complications post-opératoires réduisant ainsi leurs conséquences.
La sortie du service sera anticipée soit par un retour a domicile, soit par un séjour en maison de convalescence en lien avec notre cadre de santé et notre assistante sociale. Tous les documents (consultation post-opératoire, antalgiques etc..) seront remis le jour du départ.
En cas de problème le service du Centre Médical de Soins Immédiats vous accueillera de 8h à 20h, et la nuit le médecin de garde pourra vous accueillir après appel téléphonique.