Omnipratique
L’omnipratique constitue la base des traitements dentaires, c’est-à-dire les soins courants et les soins de suivi.
Les chirurgiens-dentistes omnipraticiens ont pour rôle d’assurer le suivi de l’état bucco-dentaire des patients sur le long terme.
Ils effectuent des bilans dentaires et des diagnostics précis mais aussi des dépistages préventifs permettant d’anticiper une aggravation de certaines pathologies. Ils traitent le plus souvent des caries pouvant entrainer des composites ou des dévitalisations et prothèses, des détartrages et polissages. Quelques fois des extractions peuvent être exécutées en cabinet ou chez un spécialiste selon la complexité de l’acte. Certaines pathologies détectées ou déclarées en cabinet peuvent donner lieu par exemple à des traitements contre le bruxisme ou les ronflements. Avec les moyens techniques en radiologie dont ils disposent ils sont capable d’être très précis sur les diagnostics.
En plus de la réalisation de soins, ils veillent aussi à établir une relation de confiance avec les patients. Celle-ci est basée sur l’écoute, le conseil et l’accompagnement des patients dans leurs différentes démarches de santé bucco-dentaire.
Dans le cadre de leur mission de conseil ils peuvent vous recommander de consulter un spécialiste pour traiter des actes qui réclament d’autres moyens que ceux dont ils disposent et vous délivrer des recommandations avisées en matière d’hygiène.
Tous nos centres dentaires sont conventionnés par l’assurance maladie et la plupart des complémentaires santé, nous pratiquons ainsi le tiers payant dans la plupart des cas. En toute transparence nos tarifs sont affichés pours les actes sur lesquels des dépassements sont autorisés et nous pratiquons le 100% santé.