Implantologie et chirurgie dentaire


Au sein des centres dentaires du groupe AÉSIO Santé, des chirurgiens-dentistes, formés, pratiquent l’implantologie. Pour ceci, ils disposent d’un outil de travail moderne et ergonomique, assurant  une asepsie optimale : les centres dentaires disposent d’une salle de chirurgie et d’une salle de stérilisation et de désinfection, garantissant ainsi une sécurité maximale aux patients.


L’implantologie, une solution confortable, durable et esthétique.

L’implant est une racine artificielle, en titane, qui remplace une racine naturelle et sur laquelle est fixée une prothèse dentaire. Cette technique permet de substituer une dent et sa racine ou plusieurs dents absentes, et même à l’extrême, en posant plusieurs implants, toutes les dents d’une arcade.

L’implant a de nombreux avantages : il remplace une dent absente à l’identique, il évite la mutilation des dents restantes comme dans le cas de certains bridges traditionnels. Il est composé de titane qui est un matériau facilement accepté par le corps humain : l’ostéointégration. L’implant est la greffe qui fonctionne le mieux aujourd’hui, avec 96% de taux de réussite immédiate, de plus, il a une durée de vie très longue. Statistiquement l’implant est fiable son taux de survie est d’environ 95% sur 10ans.

La pose d’un implant se fait sous anesthésie locale. La séance n’est pas plus douloureuse qu’une dévitalisation, toutefois les temps de cicatrisation sont assez longs (environ 3 mois) avant de pouvoir mâcher normalement. Il faut donc être patient et bien planifier l’intervention par rapport aux contraintes personnelles.

En image ci-dessous la solution la plus simple à gauche et la plus extrême à droite :

implantologie

implantologie

Si la couronne est prise en charge par l’assurance maladie et donne donc droit à un remboursement de la complémentaire santé, l’implant lui-même n’est pas pris en charge. Certains contrats de complémentaire santé peuvent rembourser une partie de la dépense. Un devis est nécessaire dans tous les cas, car des soins complémentaires peuvent être nécessaires et des radios spécifiques doivent être réalisées.