Un nouvel espace santé à Clermont-Ferrand

Publié le 1 mar 2021

Le groupe AÉSIO Santé vient d’ouvrir en février un nouvel établissement mutualiste avenue Léon Blum à Clermont-Ferrand, qui réunit un centre dentaire mutualiste et des cabinets médicaux. 

Un nouvel espace santé à Clermont-Ferrand

Afin de répondre à la demande en soins, le groupe AÉSIO Santé poursuit son développement.

En février 2021, il a ouvert un nouvel établissement à Clermont Ferrand, avenue Léon Blum.

 

Un centre dentaire mutualiste adapté et innovant

Cet espace santé accueille le centre dentaire mutualiste anciennement situé à quelques centaines de mètres. Ces nouveaux locaux ont permis l’installation de 3 fauteuils dentaires, soit un fauteuil supplémentaire, ainsi qu’une salle dédiée aux actes de chirurgie (implantologie).

Grâce à ce transfert, AÉSIO Santé, a pu installer un plateau technique moderne et les dernières technologies dans son centre dentaire afin d’offrir un diagnostic optimal à ses patients : radio panoramique dentaire 3D, développeuses numériques, salle de stérilisation avec thermo désinfecteurs et salle dédiée aux actes de chirurgie.

 

Un espace est également réservé pour accueillir 2 cabinets médicaux et paramédicaux. A ce jour, un psychiatre libéral occupe déjà un des cabinets.

 

Des logements Soft and Cosy pour les seniors

Dans le même bâtiment s’achèvent actuellement les travaux d’une résidence Soft&Cosy réservée aux seniors. Les personnes âgées locataires y bénéficieront d’un lieu de vie adapté et sécurisé ainsi que de la présence régulière d’un référent de vie sociale dont le cœur de la mission sera de faciliter le quotidien et d’apporter sécurité et lien social à tous. 

Les logements Soft and Cosy bénéficient du forfait logement inclusif financé par l’Agence Régionale de Santé.

 

 

Ce projet vient compléter l’offre de soins et de services proposée par le groupe AÉSIO Santé, accessibles à tous, sur le Puy-de-Dôme.