Visite du chantier de la Résidence Les Muriers de l’Enclos à Alissas : la solution habitat et services adaptée aux seniors

Publié le 7 avr 2021

Lundi 22 mars 2021, Jean-Luc Pinède, Président de la Mutualité française Ardèche-Drôme SSAM, Jérome Bernard, Maire et Olivier Pévérelli, Président d’Ardèche Habitat, accompagnés des élus locaux, départementaux et régionaux, ont visité le chantier de construction de la future résidence Les Muriers de l’Enclos à Allissas.. Les travaux avancent et permettent d’entrevoir une conception des 19 petits pavillons tout près du complexe de commerces et de services de proximité. Le président Jean-Luc Pinède a salué dans son discours les services que nous déploierons, déjà en place à la résidence Le Parc des Recollets à Privas. . Dénommés « Soft and Cosy », ils s’attacheront à préserver le lien social, meilleur vecteur de prévention pour l’autonomie et le bien vieillir des seniors.

Alissas-chantier

Ce projet est le fruit d’un partenariat étroit entre le bailleur social Ardèche Habitat, la Mairie et la Mutualité française Ardèche Drôme du groupe AESIO Santé.

 

Un référent chargé de la vie sociale sera présent du lundi au vendredi par demi-journée pour donner de la vie à ce complexe d’habitation, assurer une présence bienveillante au quotidien, veiller sur la sécurité et le bien être des seniors. Une salle de convivialité sera mise à disposition pour organiser des temps de convivialité et d’animation.

 

Pour assurer la supervision de ce nouveau dispositif, nous avons fait le choix aussi d’inscrire l’habitat seniors dans le parcours d’accompagnement des aînés sur le bassin privadois, en adossant ce nouveau service à l’EHPAD Lancelot, identifié comme « plateforme seniors privadoise ».