Dans le cadre de son parcours sur le territoire ligérien, la Cité des Ainés AÉSIO Santé a eu le plaisir d’accueillir la flamme olympique le 22 juin.
Une fierté et un honneur partagés par les personnes âgées et les soignants de l’établissement.
Samedi 22 juin 2024, grâce à l’engagement du Département de la Loire, la flamme olympique a initié son périple stéphanois à la Cité des Ainés. A 17h30, Mélanie Volle, militante contre le fascisme autrichien et résistante française, a traversé l’établissement du groupe AÉSIO Santé en portant la flamme olympique.
Les résidents, les familles, les soignants ont formé une haie d’honneur lors du parcours de la flamme avant de proposer la chorégraphie des Jeux. Une cérémonie pleine de joie et d’émotion !
Le passage de la flamme à la Cité des Ainés est une belle illustration de cette volonté de maintenir les résidents dans la vie de la cité. C’est une chance inédite pour eux et leurs proches de vivre cet événement au plus près et de participer à la grande fête des Jeux.
Le passage de la flamme a été une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière l’établissement et plus globalement les personnes âgées, les soignants, et les EHPAD.