Les centres dentaires de Torremila à Perpignan (66) et du Pontet (84), établissements AÉSIO Santé, franchissent une nouvelle étape dans l’innovation au service de la santé bucco-dentaire en s’équipant de caméras numériques intra-orales. Cette technologie marque un tournant dans la relation patient-praticien, plaçant la précision au cœur des soins.
Les centres dentaires mutualistes de Torremila à Perpignan et du Pontet, sont désormais équipés de caméras miniaturisées. Les praticiens peuvent capturer des images haute-définition de la cavité bucale, facilitant le diagnostic, la planification des traitements et le suivi. Ces visuels permettent également aux patients de voir en temps réel leur état bucco-dentaire, améliorant ainsi leurs compréhension des soins proposés.
Les premiers retours des dentistes sont déjà très encourageants :
« Après ces premiers jours d’utilisation, je peux déjà dire que c’est un véritable gain de temps au fauteuil et un confort certain pour les patients. La précision est impressionnante, et cela facilite énormément la prise d’empreinte et la planification des cas. Merci pour cette belle évolution dans notre exercice quotidien. »
« Une qualité d’image exceptionnelle, un logiciel intuitif, une manipulation aisée,… »
Ces témoignages confirment que cette technologie s’impose comme un outil de précision.
Ces équipements s’inscrivent dans une démarche plus globale d’amélioration continue de la qualité des soins et de modernisation des pratiques.
Les centres dentaires mutualistes réaffirment ainsi leur volonté de proposer des soins de qualité à la fois humains et technologiquement avancés, accessibles à tous.