350 PARTICIPANTS À LA 2E ÉDITION DE LA RANDO HANDI NATURE AESIO MUTUELLE

Publié le 27 avril 2023 - Mis à jour le 27 avril 2023

Devant le succès de la 1ere édition en 2022, AÉSIO Santé, AÉSIO mutuelle, le Comité départemental Handisport de la Loire et le Département de la Loire ont organisé une deuxième Rando Handi Nature 42 AÉSIO mutuelle, le 25 avril 2023 à Champdieu. Cette compétition dédiée aux personnes en situation de handicap prend la forme d’une randonnée pédestre ou en Joëlette. Elle est parrainée par Loïc Vergnaud, triple médaillé paralympique.

350 PARTICIPANTS À LA 2E ÉDITION DE LA RANDO HANDI NATURE AESIO MUTUELLE

Accessible à pied ou en joëlette, cette randonnée organisée par AÉSIO Santé, AÉSIO mutuelle, le Comité départemental Handisport de la Loire et le Département de la Loire, avec le soutien de la commune de Champdieu, a réuni le 25 avril 2023 plus de 350 participants. La Rando Handi Nature 42 devient ainsi la plus grande randonnée handisport de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

A travers un parcours de 3,8 ou 5.3 kms, en pleine nature et dans le village de Champdieu, les partenaires ont souhaité proposer un rendez-vous sportif accessible aux personnes porteuses d’un handicap. Les personnes à mobilité réduite ont pu pratiquer la randonnée grâce à l’équipement Joëlette, un fauteuil tout terrain mono roue guidé par deux personnes.

Loïc Vergnaud, parrain de cette seconde édition

Loïc Vergnaud, champion du monde 2022 en équipe en para-cyclisme et triple médaillé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, a accepté de parrainer cette année encore la Rando Handi Nature 42
AÉSIO mutuelle. Il a remis les récompenses aux côtés des partenaires aux vainqueurs de chaque course.

 

Un événement labellisé Terre de Jeux 2024.

Le Département a souhaité s’associer au label « Terre de Jeux » notamment pour inciter les Ligériens à pratiquer davantage de sports. Il a signé une convention spécifique avec le Comité Olympique JO Paris 2024 en décembre 2021. Rando Handi Nature 42 AÉSIO mutuelle est une belle illustration de cette volonté de mener des actions concrètes sur les territoires pour promouvoir la pratique du sport.

A la randonné, se sont ajoutées des épreuves culturelles dans le village.

Au-delà de la course, des stands de prévention santé avec des ateliers cuisine ont été proposés.