HABITAT SENIORS à Aurec-sur-Loire
OPAC 43 et AÉSIO Santé se sont associés pour créer une résidence seniors à Aurec-sur-Loire, un habitat pensé pour le bien vieillir et l’inclusion.
La structure, qui ouvrira ses portes début 2027, comptera 30 logements locatifs :
- 24 logements de type 2 (50 à 60m²)
- 6 logements de type 3 (70 à 75m²)

Une architecture pensée pour le bien-être et la convivialité
Tous les logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipés de terrasses ou balcons aux normes PMR. Ils intègreront également des équipements simples facilitant le quotidien (volets roulants électriques, sanitaires adaptés…).
Un espace de vie partagé d’environ 123 m² viendra compléter l’ensemble. Véritable coeur vivant de la résidence, il favorisera les rencontres et la convivialité.
A l’extérieur, des aménagements ont été pensés pour encourager les échanges : cheminements doux, espaces arborés et lieux de détente accessibles à tous.
La résidence sera située à proximité immédiate des commerces, services de santé, équipements culturels et transports en commun, et bénéficiera d’un environnement facilitant l’autonomie et le lien social.
En complément du bail locatif, les locataires se verront proposés la gamme de service Daphné Accompagnement à Domicile, dans un contrat dédié.
Cette offre de services propose un large panel de solutions pour apporter confort, bien-être, convivialité et sécurité au sein du lieu de vie de la personne.
Au coeur de ce dispositif, le référent de vie social facilite le quotidien, favorise les échanges et apporte sécurité et lien social à tous, tout en respectant l’indépendance et l’intimité de chacune et de chacun.
Le projet est soutenu par l’Etat et le Conseil Départemental de Haute-Loire.

