Daphné

Pour faire face au vieillissement de la population, à l’augmentation des situations de dépendance, tout en respectant le choix de certaines personnes âgées de préférer rester vivre à domicile, le groupe AÉSIO Santé déploie Daphné, une plateforme de services favorisant le maintien à domicile.

AÉSIO santé propose aux personnes âgées et fragiles toutes les solutions pour vieillir en toute sécurité et sérénité chez eux : au-delà des soins et des aides à domicile, Daphné propose de la téléassistance, du portage de repas, des conseils et aides pour aménager le logement et développe des nouvelles prestations : accompagnement des aidants, télémédecine, activités sociales et culturelles…

Des soins et une aide au quotidien

  • Soins à domicile (soins infirmiers, toilette médicalisée, aide à la prise de médicaments)

  • Aide à domicile (entretien du domicile, du linge)

  • Livraison des repas

  • Aide aux démarches administratives

  • Livraison de matériel médical

  • Télémédecine


Un lieu de vie sécurisé

  • Sécurisation du domicile grâce aux outils technologiques (téléassistance, télésurveillance installation de capteurs pour détecter une chute ou un comportement inhabituel)

  • Diagnostic du domicile par un ergothérapeute et accompagnement dans les travaux d’aménagement et de sécurisation du logement (chemin  lumineux...)

  • Mise en place d’un appartement témoin : équipé des aides techniques et domotiques, il permet aux personnes âgées et leurs aidants de découvrir les solutions disponibles pour adapter et sécuriser son logement et favoriser ainsi le maintien à domicile

  • Des outils numériques pour favoriser la prévention, la coordination et l’alerte

  • Une offre de logements adaptés et inclusifs

Un programme de promotion de la santé

  • Ateliers de prévention sur la nutrition, activités physiques adaptées, …

  • Accompagnement des aidants (ateliers, soutien psychologique), plateforme de répit

 

Un accompagnement social et des services «bien-être»

  • Des activités culturelles et sociales
  • Des temps d’échanges et des rencontres
  • Livraison de produits et services « plaisir »