Afin de mieux accompagner le vieillissement de la population, AÉSIO Santé propose, avec l’accord du Conseil Départemental de l’Ardèche, un nouveau service d’aide et d’accompagnement à domicile des personnes âgées.
En complément de son service de soins infirmiers à domicile, et pour mieux répondre aux attentes des personnes âgées de rester vivre chez eux, AÉSIO Santé propose un nouveau service d’aide et d’accompagnement à domicile, sous la marque Daphné.
Les personnes âgées pourront bénéficier d’un ensemble de services adaptés à leurs besoins, tant pour des actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux repas, à la toilette, à la mobilité, …) que des prestations dites de « confort » (entretien du domicile, accompagnement pour les sorties, temps d’écoutes et d’échanges, …).
Un service pour bien vieillir à domicile
Pour déployer ce nouveau service, AÉSIO Santé s’appuie sur son expérience dans l’accompagnement à domicile déployé dans la Drôme, avec plus de 440 000 heures proposées sur l’année 2025.
Une équipe spécifiquement formée proposera un soutien personnalisé qui évoluera au rythme des besoins de la personne pour lui permettre de rester chez elle dans le confort et la sérénité.
Une offre renforcée par la reprise au 1er janvier du service d’aide et d’accompagnement à domicile du CCAS de Privas
Le Conseil Départemental de l’Ardèche a confirmé le transfert de gestion du service géré par la CCAS de Privas au groupe mutualiste AÉSIO Santé. Les 2 partenaires partagent les mêmes valeurs et les mêmes exigences sur la qualité d’accompagnement des personnes âgées, le rôle de la structure en matière d’inclusion sociale et les conditions de travail des salariés.
Ce regroupement et cette nouvelle autorisation préfigurent la création des services autonomie à domicile qui offrent une réponse coordonnée pour l’aide et le soin à domicile, au bénéfice de l’usager et de ses aidants.