Admission

Modalités d’inscription

La crèche Le Jardin d’éveil s’adresse aux enfants dont les parents habitent la ville de Saint Etienne.

Pour l’accueil régulier, la pré-inscription se fait au “ Pôle Petite Enfance ” de Saint Etienne soit auprès de votre mairie de secteur soit auprès du portail sur internet : https://connect.saint-etienne.fr/demarche/280/4

 

Cette inscription en liste d'attente est valable 1 an. Au-delà, il appartient aux parents de la renouveler. Les parents fourniront un extrait d'acte de naissance dans le mois qui suit l'arrivée du bébé ou datant de moins de 3 mois, ou la copie intégrale du livret de famille. 

Une commission est assurée chaque année au printemps pour les entrées en septembre. Les places sont affectées en fonction des disponibilités. Pour être présentée à la commission de la rentrée de septembre, les pré inscriptions doivent avoir été faites avant le 1 er mars de l’année en cours dernier délais. Toute demande saisie ultérieurement ne sera étudiée que dans le cadre de désistement. Elle peut également se réunir en cours d’année si nécessaire. 

L’admission est effectuée après une période obligatoire d’adaptation en collaboration avec les parents et au rythme de l'enfant, afin de le familiariser avec son nouveau mode de vie.

 

Pour l’accueil occasionnel, les familles sont invitées à contacter directement la directrice du multi-accueil choisi.

 

Modalités tarifaires

Notre structure mutualiste est conventionnée avec  la  Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) dans le cadre d’une convention PSU (Prestation de service unique) qui s’appliquent majoritairement dans les crèches municipales ou associatives.  Ainsi, le tarif horaire proposé est fixé selon un barème défini par la CNAF annuellement en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à votre charge. 

 

Si votre enfant est en situation de handicap et/ou porteur de maladie chronique et bénéficiaire de l’AEEH , le taux d'effort applicable est celui directement inférieur. 

Le crédit d'impôt famille pour un enfant accueilli en crèche correspond à 50% des dépenses annuelles liées à la garde. (Dans la limite d'un plafond de 3 500 euros par enfant gardé, soit un crédit d'impôt maximum de 1 750 euros)

Pour cela, chaque année, il vous sera remis  une attestation de frais de garde de l’année N-1.