Résidence Blum 156

Soft & Cosy Clermont Ferrand

La Résidence Blum 156 située à Clermont-Ferrand associe un logement sécurisé et une gamme de services innovants et accessibles pour apporter bien-être, confort et lien social aux seniors.

En proposant un lieu de vie sécurisé, une vie sociale dynamique, un accompagnement favorisant le lien social et grâce à la présence quotidienne d’un référent à la vie sociale, cette structure est une solution alternative à l’EHPAD pour des personnes âgées peu dépendantes ou en attente d’une place en établissement.

Des logements adaptés et sécurisés

La résidence, équipée d’un ascenseur et d’un accès sécurisé, propose à la location 11 appartements répartis sur 4 niveaux (9 T2 de 42 à 54 m² et 2 T3 de 65 m²), avec balcon et place de parking privative.

Les logements rénovés à neufs offrent un grand confort phonique et thermique, une salle d’eau adaptée et une cuisine meublée. La résidence est agréablement située à proximité des transports en commun, commerces et professionnels de santé.

Au rez-de-chaussée de la résidence, le Groupe AESIO Santé a installé récemment un nouvel espace santé mutualiste ouvert à tous, avec un cabinet dentaire ainsi que des bureaux destinés à des professionnels de santé. L’un deux accueille déjà un psychiatre libéral.

 

Salon - Résidence Soft and cosy le 156 Blum
Terrasse - Résidence Soft and cosy le 156 Blum

Par ailleurs, les résidants peuvent également bénéficier d’une salle commune qui dispose d’une cuisine et d’un espace de vie collectif dans le but de proposer des réunions, des animations et de favoriser des moments d’échange et de convivialité.

Les résidants bénéficient de la présence régulière d’un accompagnateur de vie sociale dont le cœur de la mission est de faciliter le quotidien, favoriser les échanges et d’apporter sécurité et lien social à tous.

Ce référent de la vie sociale et partagée propose un programme d’ateliers de prévention tout au long de l’année sur les thèmes prioritaires tels que l’alimentation, l’activité physique et la prévention des chutes, le sommeil, la mémoire… Il est leur interlocuteur privilégié et les accompagne dans leur vie quotidienne.  Les personnes âgées bénéficient également d’un accompagnement et de conseils personnalisés dans leurs parcours de soins, grâce à l’appui des établissements mutualistes de santé du groupe et des structures de soins locales.

Ces activités et services concourent ainsi à la prévention de la dépendance et au maintien de l’autonomie, tout en respectant l’indépendance et l’intimité de chacun.