AÉSIO Santé, avec le soutien de la Mutualité Française, vient d’engager des travaux de rénovation de la Résidence Etudiante Nouvelle Vague, située à Guilherand-Granges. L’objectif : améliorer l’accueil et le bien-être des étudiants et poursuivre l’accessibilité des espaces aux jeunes en situation de handicap.
La résidence étudiante Nouvelle Vague propose 124 logements pour les étudiants et les jeunes travailleurs à Guilherand-Granges.
Afin d’améliorer le confort des locataires, AÉSIO Santé entreprend des travaux de rénovation des espaces collectifs : accueil, salle de travail, espace détente.
Les matériaux, les mobiliers, les couleurs choisis offriront dans quelques mois un nouveau lieu plus moderne, convivial, favorisant les échanges.
Ces travaux financés en partie par la Mutualité Française, sont surtout une poursuite du projet inclusif engagé par l’établissement en 2021. Après l’aménagement d’un studio adapté au handicap, la résidence repense ses espaces partagés pour les rendre plus accessible et inclusif.