Aide à Domicile : ouverture d’une agence MUTADOME à Cournon

Publié le 15 septembre 2022

Depuis le 1er juin 2022, une nouvelle agence MUTADOME, le Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile du Groupe AESIO Santé dans le Puy-de-Dôme, a ouvert ses portes à Cournon. Les habitants des communes situées dans un rayon de 20 kilomètres peuvent désormais bénéficier des services d’aide à domicile et de portage de repas.

Aide à Domicile : ouverture d’une agence MUTADOME à Cournon

La nouvelle agence est installée dans les locaux de la Résidence Soft and Cosy les Jardins d’André située au 48 avenue de la Libération 63800 Cournon d’Auvergne, dont les locataires peuvent bénéficier des services MUTADOME, comme toutes les résidences Soft and Cosy du Puy-de-Dôme.

 

Favoriser le maintien à domicile

Les équipes de MUTADOME interviennent auprès de tous ceux qui souhaitent se faire aider dans leurs activités quotidiennes, que ce soit à leur demande ou à celle de leurs proches, pour un soutien ponctuel ou un accompagnement sur le long terme.

A titre d’exemple :

  • Tâches ménagères : entretien du logement et du linge.
  • Courses, préparation et prise des repas.
  • Aide aux déplacements : aide à la mobilité, accompagnement en sortie/en visites à pied ou véhiculé.
  • Bien-être : participation à la toilette ou à l’habillement.
  • Vie sociale : lecture, sorties culturelles, promenade, compagnie.
  • Retour d’hospitalisation.
  • Assistance administrative : conseil dans les démarches, information sur les aides financières.

 

Portage de repas : des repas savoureux et équilibrés

Le portage de repas de MUTADOME propose des plats de qualité, savoureux et équilibré, en accord avec les besoins quotidiens ou ponctuels, et adaptés aux régimes spéciaux : menus composés par une diététicienne, cuisine traditionnelle utilisant des produits frais, souplesse (pas d’engagement, pas de contrainte, choix du nombre de repas par semaine) et choix variés (chaque jour 3 entrées, 3 plats et 3 desserts).

 

Mutadome poursuit son développement pour mieux répondre aux besoins de maintien à domicile de la population dans le Puy-de-Dôme.