Confort hôtelier

centre médical 7 collines

Afin d'offrir un confort optimal aux patients et de leur proposer une prise en charge de qualité, le Centre Médical Mutualiste des 7 Collines investit régulièrement dans de nouveaux équipements. En 2023, avec le soutien de l'Union Européenne, dans le cadre de France Relance, l'établissement a renouvelé son système appel malade, a acheté de nouveaux fauteuils de repos, a complété ses équipements de soins : acquisition de pompe CADD destinée à l'administration de médicaments et de bladder scanner, appareil non invasif pour évaluer la rétention urinaire.

Etiquette_FranceRelance

RESTAURATION

Le petit-déjeuner et le dîner sont servis en chambre. Le déjeuner est proposé à 12h et le dîner à partir de 18h30. Vous serez invité à prendre le repas de midi en salle à manger dans la mesure où votre état de santé le permet *. Les menus élaborés par notre diététicienne, sont cuisinés sur place. Sur réservation, vous pouvez occasionnellement recevoir des invités en salle à manger pour le déjeuner : permanence à l’accueil du lundi au vendredi de 14h30 à 16h30.

* En conditions sanitaires exceptionnelles, l'intégralité des repas sont assurés en chambre.

VISITES

Les visites sont autorisées tous les jours de 13h30 à 19h30. Un parking payant est à la disposition de vos visiteurs, à l'entrée de l'établissement. Un code de sortie vous a été remis à votre entrée dans l’établissement. Les familles peuvent rencontrer le médecin du service sur rendez-vous. Demande à faire auprès du secrétariat médical. Une borne d’orientation est à votre disposition à l’entrée de l’établissement pour trouver : numéro de chambre, code de la barrière d’accès du parking, ligne directe téléphonique.

 

VÊTEMENTS ET EFFETS PERSONNELS

Vous devez vous munir d’un nécessaire de toilette complet y compris linge de toilette, l’établissement ne le fournissant pas. Pour votre rééducation, nous vous recommandons de prévoir des vêtements adaptés et confortables, des chaussures souples fermées et un pantalon souple ou une tenue de sport. Un coffre est à votre disposition à l’accueil. L’établissement ne pourra être tenu pour responsable d’une perte ou d’un vol d’argent ou d’objet de valeur que vous aurez conservés.

 

TABAC, ALCOOL ET SUBSTANCES TOXIQUES

En respect de la législation en vigueur relative à la lutte contre le tabagisme, «décret du 15 novembre 2006», nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer dans l’ensemble des locaux du Centre médical. Fumer est particulièrement dangereux dans les chambres équipées d’un système de distribution d’oxygène. Un espace dédié aux fumeurs se situe dans le patio au rez-de-chaussée. L’introduction et la consommation d’alcool et de substances toxiques sont strictement interdites. Leur association au traitement prodigué peut être dangereuse pour votre santé.

Une équipe mobile d'addictologie peut être mobilisée à votre demande pour vous soutenir dans toute démarche de réduction ou d'arrêt de votre consommation.

BRUIT

  • Afin de respecter le repos de chacun, nous vous demandons d’utiliser avec discrétion la télévision ou les appareils audio et d’éviter toute attitude bruyante.
  • Des casques individuels d’écoute sont à votre disposition auprès des secrétariats médicaux.

ANIMAUX

  • Pour des raisons élémentaires d’hygiène, aucun animal domestique ne pourra être admis.
  • Les chiens guides des personnes non-voyantes sont accueillis (se renseigner à l’accueil).

RESPECT DES REGLES D’HYGIENE

  • L’hygiène des mains : Par friction avec une solution hydroalcoolique fréquemment et principalement lorsque vous accédez aux lieux collectifs.
  • Le respect des affichages et des recommandations.
  • Le port du masque de soin en cas de rhume, et plus.

ASSOCIATIONS BENEVOLES

  • Des associations peuvent intervenir dans l’établissement (écoute, accompagnement...) à votre demande.
  • En cas de difficulté d’expression en langue française, vous pouvez demander l’intervention d’un interprète.
  • En cas de besoin, s'adresser au cadre de santé de l’unité de soins.

COURRIER

  • Chaque jour, votre courrier est distribué en salle à manger. Pour l’expédition du courrier, veuillez le déposer à l’accueil.

SORTIE EXCEPTIONNELLE 

  • Pendant votre séjour, vous pouvez faire une demande de sortie exceptionnelle à la journée auprès du médecin ou du secrétariat médical du lundi au vendredi 12h.

APPORTS DE L’EXTERIEUR

Il est interdit d’apporter de la nourriture périssables et des fleurs de l’extérieur.