Fonctionnement

AMADOM prend en charge des personnes âgées dépendantes résidant dans les quartiers de Saint-Etienne Sud.

A partir de 60 ans, les personnes dépendantes peuvent bénéficier, à domicile, de soins et d’aide dans les actes essentiels de leur vie quotidienne.

    amadom

    AMADOM dispense, des soins d’hygiène, de confort et de prévention tels que :

    • Aide au lever et au coucher,
    • Aide à la toilette et à l’habillage,
    • Pose et dépose des bas de contention,
    • Aide à la marche et au transfert,
    • Surveillances médicales diverses (poids, température, hydratation…).

    La prise en charge s’effectue sur prescription médicale du médecin traitant pour une durée initiale d’un mois renouvelable. Ensuite, la prise en charge est à renouveler tous les trois mois.

     

    Comment ça marche?

    Avant toute admission, les besoins des personnes et l’aménagement de leur domicile sont évalués par l’infirmière coordonnatrice de notre service afin de permettre une prise en charge adaptée.

    Puis, les aides-soignants et aides médico-psychologiques salariés d'AMADOM interviendront au domicile du bénéficiaire conformément au plan de soins établi par l’infirmière coordonnatrice.

    Si des soins infirmiers sont nécessaires, le bénéficiaire est libre de choisir l’infirmier libéral qui interviendra à son domicile, sous condition que ce dernier accepte le conventionnement avec AMADOM.

    Dans le cadre d'AMADOM, chaque bénéficiaire est pris en charge à 100% .

     Cette prise en charge inclut :

    • L’ensemble des interventions d'AMADOM,
    • L’ensemble des interventions de l’infirmier libéral conventionné avec AMADOM,
    • Dans certains cas, l’intervention d’un pédicure (sur prescription médicale).