COVID 19 - Les intervenants à domicile mobilisés pendant la crise

Publié le 12 février 2021
En complément de la prise en charge proposée dans les établissements hospitaliers et médicaux sociaux, le groupe AESIO Santé a déployé ses équipes de soins et d’aide à domicile pour prendre en charge les patients atteints du Covid à domicile.

Face à la propagation de l’épidémie de COVID 19 en France, les équipes de soins et d’aide à domicile ont joué un rôle majeur.

Dans le cadre du confinement, elles ont poursuivi l’accompagnement des personnes âgées, les plus vulnérables face à ce virus afin de garantir leur maintien à domicile et d’éviter une dégradation de leur état de santé qui aurait pu provoquer une hospitalisation.

COVID 19 - Les intervenants à domicile mobilisés pendant la crise

L’intervention des aides a aussi permis aux personnes les plus isolées de maintenir un lien social. Ce sont les aides à domicile qui ont rassuré, expliqué les mesures de confinement ou rappellé les mesures d’hygiène.

Le groupe AESIO Santé a procuré à l'ensemble des équipes d'intervenants à domicile des établissements le matériel de protection, le gel hydroalcoolique, nécessaires à la protection de tous, professionnels comme usagers.

Le groupe mutualiste a également déployé des équipes de professionnels dédiées à l’accompagnement à domicile des patients atteints du Covid 19 ne nécessitant pas une hospitalisation. Une vingtaine d’équipes sont intervenues sur les départements du Puy-de-Dôme, de l’Ardèche, de la Drôme, de la Loire et de Haute-Loire. 

Ces équipes ont également pris en charge les patients atteints par le virus et de retour à domicile après  une hospitalisation, qui nécessitaient un suivi rigoureux et des mesures de protection strictes.