COVID19 – lancement de la campagne de vaccination à la clinique mutualiste à Saint-Etienne

Publié le 13 jan 2021
Le 13 janvier 2021, la clinique mutualiste, groupe AÉSIO Santé, a démarré sa campagne de vaccination auprès de son personnel soignant.

AÉSIO Santé est pleinement mobilisé dans le déploiement de la campagne de vaccination contre la Covid19, dans ses établissements auprès des patients les plus fragiles et auprès des professionnels de santé, conformément aux décisions du Ministère de la Santé.

Le 13 janvier 2021, la clinique mutualiste, groupe AÉSIO Santé, a démarré sa campagne de vaccination auprès de son personnel soignant.

A Saint-Etienne, la clinique mutualiste, a mis en place une organisation spécifique pour faciliter la vaccination et la rendre accessible à l’ensemble de ses professionnels de santé. Ainsi, pour les personnels qui souhaitent se faire vacciner, la consultation pré vaccinale et l’administration du vaccin, sont proposées par l’équipe du CMSI42 et peuvent être effectuées en même temps. Un consentement écrit est recueilli. Le personnel peut aussi faire le choix de réaliser cette consultation pré vaccinale auprès de son médecin traitant.

Cette vaccination n’est pas obligatoire et s’adresse, dans un premier temps, aux professionnels à risque et de plus de 50 ans. Toutefois, la clinique se prépare d’ores et déjà à élargir la vaccination au plus grand nombre, en collaboration avec l’agence régionale de santé.