Avec l’acquisition de vélos électriques et d’une voiture sans permis, AÉSIO Santé s’engage, grâce au soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et du Conseil Départemental du Puy du Dôme pour faciliter les déplacements des équipes de son service Daphné, Accompagnement à Domicile. Des solutions innovantes pour renforcer l’attractivité des métiers d’aide à domicile.
Le bien-être au travail est une priorité du groupe AÉSIO Santé.
Afin de faciliter la mobilité de ses salariés intervenant à domicile au sein du service Daphné Accompagnement à Domicile (soins et aide à domicile du Puy-de-Dôme), le groupe mutualiste vient d’acquérir 2 vélos électriques et une AMI, voiture sans permis, en complément de sa flotte de véhicules, pour les personnes dont les déplacements sont plus limités et ne disposant pas du permis de conduire.
Dans ce métier où la mobilité est essentielle, cette initiative permet à certaines personnes de se déplacer plus facilement pour assurer les visites et les soins à domicile et d’accéder ainsi à un emploi.
A travers ces solutions innovantes, AÉSIO Santé se différencie une nouvelle fois pour améliorer l’attractivité des métiers du domicile et favoriser la transition énergétique.