4 crèches roannaises rejoignent le groupe AÉSIO Santé

Publié le 21 décembre 2023

L’association AMICRERO, réunie en Assemblée Générale le 14 décembre 2023, a approuvé le transfert des 4 crèches situées à Roanne et Mably au groupe AÉSIO Santé : les Petits Tourbillons, l’Arc-en-Ciel, les Pieds dans l’Ô et la Ronde des Câlins.  Le transfert de gestion prendra effet le 1er janvier 2024.

4 crèches roannaises rejoignent le groupe AÉSIO Santé

L’association AMICRERO gère 4 crèches, soit 105 berceaux :

  • Les Petits Tourbillons, Multi-accueil de 22 Places situé 9 Blvrd Raoul Follereau dans le centre ville de Roanne.

  • L’Arc-en-Ciel, Multi-accueil de 33 Places situé 18 Place Berthelot à Roanne près du parc des Senteurs, dans le Faubourg Mulsant.

  • Les Pieds dans l’Ô, Multi-accueil de 32 Places situé rue Pavy à Roanne à proximité du port et du centre-ville

  • La Ronde des Calins, Multi-accueil de 18 Places situé à Mably

 

La gestion des crèches nécessite une expertise spécifique. Pour accompagner cette gestion, AMICRERO et AÉSIO Santé ont signé en juillet 2023 une convention de gestion. Aujourd’hui cette collaboration fructueuse évolue, comme convenu, vers un transfert de la gestion des 4 structures.

L’association et Roannais Agglomération ont été très attentifs à retenir un partenaire qui partage les mêmes valeurs et qui ait les mêmes exigences sur la qualité d’accueil des enfants, le rôle de la structure en matière d’inclusion sociale et les conditions de travail des salariés.

AÉSIO Santé est une entreprise privée à but non lucratif, qui porte des valeurs mutualistes. Il gère 12 crèches, dont 5 ligériennes, pour 318 places, dont 178 places dans la Loire.

 

Le transfert de gestion des 4 crèches à AÉSIO Santé prendra effet le 1er janvier 2024.

Tout est mis en œuvre entre les deux parties pour permettre un transfert fluide avec une attention particulière apportée au maintien de la qualité de l’accueil et à la continuité éducative.

L’accompagnement au quotidien des enfants sera assuré par la même équipe et les modalités d’accueil ne changeront pas.