Justin’movE à l’EHPAD Bernard Eyraud : ensemble vers une mobilité durable et active !

Publié le 23 juillet 2026

Dans le cadre du programme Justin’movE, porté par Siel Bleu et soutenu par l’Agence régionale de santé (ARS), l’EHPAD Bernard Eyraud a participé à plusieurs ateliers de sensibilisation consacrés à la mobilité durable, à la santé et à la qualité de vie au travail.

Justin’movE

 

Au fil de ces journées, les professionnels ont pu découvrir et échanger autour de thématiques essentielles :
🚲 Les mobilités actives (marche et vélo)
🌍 Les solutions de mobilité durable sur notre territoire
💙 Les bienfaits de l’activité physique adaptée sur la santé et la qualité de vie au travail
🚶‍♀️ Les dispositifs favorisant les déplacements responsables
🎲 La Fresque de la Mobilité, l’Escape Game Mobilité et le jeu « Bouge ton poste ».

Parmi les temps forts de cette action, l’équipe d’encadrement a participé à un Escape Game consacré à la mobilité durable, une activité ludique et collaborative permettant de réfléchir autrement à nos habitudes de déplacement tout en renforçant la cohésion d’équipe.

Les professionnels ont également pris part à une séance d’activité physique adaptée, composée d’échauffements dynamiques suivis d’une marche nordique dans le parc de la Marquise de Châteauvert. Un moment convivial favorisant la mobilité, le bien-être et la prévention, dans un cadre naturel propice à l’activité physique.

👏 Un grand merci à Siel Bleu ainsi qu’à l’ensemble des partenaires mobilisés pour cet accompagnement de qualité, qui contribue à promouvoir le bien-être des professionnels et des pratiques de mobilité plus durables.

Parce que prendre soin de ceux qui prennent soin des autres est une priorité. 💚