Conditions d'admission et d'accueil

L’accueil de façon régulière, quel que soit le nombre d’heures est soumis à la décision de la commission d’attribution des places en crèche.

Les membres présents à la commission sont tenus à la confidentialité concernant les données énoncées ou portées à connaissance lors de l’examen des dossiers traités.

Le multi accueil est ouvert à toutes les familles stéphanoises. Ce sont les critères qui déterminent les priorités. La commission se réunie une fois par an :

La demande d’inscription doit être effectuée sur le site de la ville de Saint-Etienne.

Le dossier doit être complet pour être présenté à la commission d’admission. Si des informations ou des besoins changent avant le passage en commission d’admission, la famille doit tenir au courant la direction le plus rapidement possible. A l’issue de la commission, la famille est informée par courriel ou courrier. 

En cas d’attribution de place, elle sera reçue en entretien par la direction afin de constituer le dossier d’inscription final ; signer le contrat et organiser l’arrivée de l’enfant. Si la famille refuse la proposition, son dossier est clos.

En cas de refus : Si la famille souhaite que sa demande soit maintenue pour la prochaine commission elle devra en informer la mairie. Si la famille n’a pas pris contact avec l’établissement d’accueil dans les délais indiqués dans le courrier, la place est proposée à une autre famille en liste d’attente.

L’attribution des places Handicaps sera étudiée lors d’une commission spécifique. Dans ce cas, les dossiers doivent être adressés directement à la direction par mail : czavattin@mutualite-loire.com, le dossier devra comporter obligatoirement une notification MDPH ou un certificat de demande d’accueil d’un médecin.