Alors qu’elles entrent dans le Grand âge, la question de leur prise en charge est un enjeu de taille pour notre société et nos collectivités dans les territoires. Découvrez les 11 initiatives d'AÉSIO pour le Grand âge.
D’ici 2040, les ‘‘papy & mamie boomers’’ âgés de 75 à 84 ans représenteront 15 % de la population française. Aujourd’hui, le coût global de la dépendance est évalué à 30 Mds € pour l’Etat et sera multiplié par deux à horizon 2060. La génération « papy-boom » constituera plus de 2 millions de personnes âgées en perte d’autonomie à horizon 2050 en France selon l’Insee.
Alors qu’elles entrent dans le Grand âge, la question de leur prise en charge est un enjeu de taille pour notre société et nos collectivités dans les territoires.
AÉSIO Santé et AÉSIO mutuelle publient une contribution pour mettre en lumière 11 initiatives déjà déployées ou en cours de déploiement dans les territoires avec la conviction qu’elles peuvent être déclinées à plus grande échelle. À l’heure du virage domiciliaire, les objectifs de ces initiatives sont d’agir sur l’ensemble des leviers au service du bien-être de nos aînés : prévenir la perte d’autonomie ; améliorer le quotidien des personnes âgées, de leurs aidants et des équipes soignantes tout en facilitant les parcours de vie et de soins.
Découvrez les 11 initiatives d'AÉSIO pour le Grand âge en téléchargeant notre dossier.