Du 18 au 24 novembre 2024, s'est tenue la 28e édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes handicapées. L’occasion de valoriser les différents dispositifs pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, notamment les ESAT, établissements et services d’aide par le travail.

AÉSIO Santé, à travers ses 20 établissements dédiés aux personnes en situation de handicap, dont 2 ESAT, a fait de l’inclusion une priorité. Le groupe mutualiste favorise le bien-être et le développement des compétences de ses travailleurs, tout en contribuant à l’économie locale grâce à des partenariats solides avec de grands industriels.
Le Site de Saint-Donat sur l’Herbasse accueille des travailleurs en situation de handicap (ESAT) et des ouvriers polyvalents (E.A.), offrant un environnement adapté à leurs besoins tout en valorisant leur potentiel dans des domaines aussi variés que la plasturgie, le conditionnement, la menuiserie, les espaces verts, la maroquinerie, la logistique et la sous-traitance industrielle.
Le site compte parmi ses clients de confiance de grands industriels et des entreprises spécialisées dans la conception et la fabrication de divers équipements de consommation.
Une vraie reconnaissance pour ces personnes qui trouvent dans ce travail un moyen de rester acteur de leur parcours de vie et de s’insérer dans la société.
AÉSIO Santé a fait de l’inclusion des personnes en situation de handicap une priorité.
Cet engagement passe par une mobilisation des équipes pour offrir de nouvelles perspectives de vie aux personnes accompagnées dans ses établissements et services, notamment, en favorisant l’insertion professionnelle et sociale.