Etablissement

Résidence Roche Defrance

La résidence Roche Defrance est un établissement mutualiste créé en 1972. Le projet de cette construction est porté par le maire de la commune de l’époque : Mr Louis Roche Defrance. En sa mémoire la résidence portera son nom.

En 2002 la résidence se médicalise et devient un établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). La médicalisation de l’établissement permet d’accompagner et de prévenir le vieillissement pathologique des résidents.

La résidence est située à Tournon sur Rhône à 20 km au nord de Valence. Construite au pied des coteaux du vignoble St Joseph. Elle bénéficie d’une desserte urbaine et d’un cadre de vie très agréable.

Sa capacité d'accueil est aujourd'hui de 88 places dont 2 places d'hébergement temporaire et 86 places d'hébergement permanent. La résidence dispose également d'un pole d'activité et de soins adaptés (PASA) de 12 places.

L'établissement se définit avant tout comme une "maison à vivre". Son projet souligne le respect de l’Etre Humain : "Cultiver le respect de l’humain pour la conservation des droits fondamentaux individuels de la personne âgée en matière de liberté, de sécurité, d’équité et de singularité, dans un esprit de convivialité et de partage". 

 

Equipe d'encadrement

Équipe d'encadrement

De gauche à droite :