12 usagers de la Résidence Mutualiste Transverse se sont rendus aux Jeux Olympiques début septembre, pour assister aux compétitions de rugby fauteuil, para tir à l’arc, boccia, goalball ou encore para tennis de table.
Un projet rendu possible grâce à la collaboration entre la Résidence Mutualiste Transverse AÉSIO Santé au Chambon-Feugerolles et l’EAM Maison de l’Alisier, membre de l’association ADEF Résidences, situé à Pierrefite sur Seine, et à l’implication des équipes des 2 structures.
La Maison de l’Alisier a hébergé pendant quelques jours des résidents venus de la Loire pour profiter des Jeux Paralympiques et visiter la région parisienne. En échange, 4 résidents ont été accueillis au Chambon-Feugerolles et ont participé à la vie de l’établissement mutualiste.
Une chance inédite pour les personnes en situation de handicap de participer à cet évènement et à la grande fête des Jeux.
A travers ce projet, AÉSIO Santé et le groupe ADEF souhaitent promouvoir le lien social et le partage et la pratique d’une activité physique sportive pour tous.