Prises en charge

Les personnes sont accueillies dans 4 unités dédiées et adaptées à leur dépendance et leurs pathologies. Un personnel spécialisé et formé leur prodigue les soins et l’accompagnement adapté.

Unité «Puy-de-Sancy»

L'unité accueille 16 personnes atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer ou trouble apparenté)  avec un personnel formé pour prodiguer des soins et un accompagnement adaptés. Au coeur de cette unité, un salon et une cours intérieur sont aménagés pour offrir aux différents résidents des lieux plus intimes et ainsi prévenir les troubles du comportement, stimuler et dynamiser les personnes les plus dépendantes. Les repas y sont servis sur place.

 

Unité «Puy-de-Pariou»

L'unité accueille 16 personnes souffrant de troubles psycho-comportementaux avec un personnel formé pour prodiguer des soins et un accompagnement adaptés. Au coeur de cette unité, un salon et deux terrasses sont aménagés pour offrir aux différents résidents des lieux plus intimes et ainsi prévenir les troubles du comportement, stimuler et dynamiser les personnes les plus dépendantes. Les repas y sont servis sur place.

 

Unité dépendance «Puy-de-Mercœur»

L'unité accueille 16 personnes souffrant d’un manque d’autonomie physique important avec un personnel formé pour prodiguer des soins et un accompagnement adaptés. Au coeur de cette unité, un lieu de vie commun aménagé pour offrir aux différents résidents des lieux plus intimes et ainsi prévenir les troubles du comportement, stimuler et dynamiser les personnes les plus dépendantes. 

 

Unité «Puy-de-Dôme»

Cette unité de 32 chambres est réservée pour les personnes plus autonomes. Tout en bénéficiant de soins et d'un accompagnement appropriés, les résidents peuvent conserver une certaine indépendance dans l'organisation de leurs activités et de leur journée.