En 2024, la Résidence Autonomie Les Charmilles située à Beaumont lançait un ambitieux programme de rénovation de l’établissement. Après plus d’une année de travaux, les nouveaux logements des résidents sont désormais terminés.

Début 2024, la Résidence Les Charmilles AÉSIO Santé a lancé des travaux de rénovation : un chantier financé grâce au soutien de l'Union Européenne, dans le cadre de France Relance, de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, qui concerne les parties communes et l’ensemble des logements de l’établissement mutualiste.
La première phase de travaux est désormais terminée et a permis de créer 13 nouveaux appartements et de rénover 15 logements. Cette première phase a permis également de repenser les espaces communs au 4e étage, ceci afin d’apporter une qualité de vie supplémentaire aux résidents.
Ces derniers mois, une attention toute particulière a été accordée aux résidents afin qu’ils soient le moins possible impactés par les nuisances associées.
Le chantier se poursuit au rez-de-chaussée : Les travaux de rénovation de la salle de restaurant et d’animation vont être lancés, une terrasse sera créée. Des locaux à destination des résidents seront également réaménagés : buanderie, salon de coiffure. La rénovation des logements se poursuivra dans les prochains mois.
Ils s’achèveront fin 2026.





