Retour en images sur le championnat d’Europe de Joëlette

Publié le 23 septembre 2022

4 équipes du Groupe AESIO Santé ont participé au championnat d’Europe de Joëlette qui se déroulait samedi 17 septembre au Parc des Sports de Méons, à Saint-Étienne. L’objectif de cet évènement, organisé par l’AIMCP Loire, en partenariat avec AESIO mutuelle, était de permettre aux personnes en situation de handicap de participer à une épreuve sportive placée sous le signe de la convivialité, de l’esprit d’entraide et de la bonne humeur.

Retour en images sur le championnat d’Europe de Joëlette

Une expérience sportive entre professionnels, résidents et famille

Au total, 3 équipes composées de 10 salariés des Résidences mutualistes l’Embellie, Alpha et Transverse et une équipe famille ont participé à cette expérience sportive solidaire et porté haut les couleurs du groupe AESIO Santé.

Nous félicitons :

Massias Christian - Passel Gisèle - Andiliy Rey Andjilani de la résidence mutualiste Alpha qui ont accompagné Monsieur Patrick Venet.

Micoud Paul - Chazalet Loïc - Thivel Amélie - Zagna-Rata Jérémy de la résidence mutualiste Transverse qui ont accompagné Monsieur Laurenzo Lyonnet-Seguin .

Colomb Axel - Baumert Floriane - Gidrol Ludovicn de la résidence l’Embellie qui ont accompagné Monsieur Jean-Luc Treyve.

Et enfin, Philippe Gaudemer Roy, Emmanuelle Apprioux et Dominique de la résidence mutualiste Alpha qui ont participé auprès de leur proche Ulysse Gaudemer Roy

Une expérience humaine inoubliable

Comme en témoigne Christian Massias, Coordinateur Socio-éducatif à la Résidence mutualiste Alpha : « l’ensemble des résidents, des familles et des collaborateurs, étaient tous très motivés pour s’aligner sur un  parcours de 3 kms à effectuer 3 fois, et qui présentait un profil très sportif. Nos équipes bien repérables avec nos maillots roses, fournis par Aesio mutuelle, ont pu compter sur des supporters très présents tout au long du parcours ! ».

Cette expérience riche en bonne humeur et en convivialité restera dans les mémoires. Christian Massias l’assure : « Nous arrivons sans doute un peu loin des premiers, mais le plaisir ressenti par l’ensemble des participants, et la saine émulation entre les équipes du groupe, nous ont permis de vivre  avec nos résidents un après-midi riche en émotions. Vivement la prochaine édition ! ».