2 volontaires en service civique accueillis à l’EHPAD Lancelot à Privas

Publié le 10 mars 2022

La Résidence Lancelot, groupe AÉSIO Santé, accueille le 28 février 2 jeunes volontaires pour accompagner les résidents.

2 volontaires en service civique accueillis à l’EHPAD Lancelot à Privas

Née début 2021 de l’initiative d’un collectif d’acteurs publics et associatifs, la mobilisation « Service Civique Solidarité Seniors » (SC2S) a pour but de lutter contre l’isolement des Seniors et développer le lien entre les générations, via l’engagement de la jeunesse. A travers un partenariat avec le groupe AÉSIO Santé, elle  a pour ambition de développer l’intervention des jeunes auprès des personnes âgées en établissement..
Les jeunes en service civique débutent leur mission le 28 février à l’EHPAD Lancelot à Privas, ils participeront à la vie de la résidence durant les prochains mois.
Ils viendront en appui des équipes pour aller à la rencontre des personnes âgées, leur proposer des activités individuelles ou en petit groupe, notamment pour maintenir l’autonomie. L’accueil de jeunes dans l’EHPAD favorise les liens intergénérationnels et permet d’envisager de nouveaux projets autour du numérique. Le service civique donne l’occasion aux jeunes d’acquérir de l’expérience dans un secteur qui les intéresse ou de découvrir des activités porteuses de nombreuses opportunités professionnelles et susciter des vocations.