« Partages doux en tasse » : des rencontres chaleureuses pour rompre l’isolement des seniors

Publié le 18 juillet 2025

À partir du mois de juin et jusqu’à décembre 2025, la Résidence autonomie AÉSIO Santé du Doux à Saint-Jean-de-Muzols lance un nouveau projet intitulé « Partages doux en tasse » : des cafés-rencontres mensuels, ouverts aux seniors de la commune comme aux résidents, pour échanger, créer, rire, se détendre… et lutter ensemble contre l’isolement.

yoga

Ces rendez-vous conviviaux, organisés dans la salle à manger de la résidence (accessible en rez-de-chaussée), s’articuleront autour d’un moment de partage et d’une activité variée : yoga sur chaise, art-thérapie, atelier numérique, automassage, initiation au macramé, atelier floral et déco, ou encore après-midis jeux de société, pâtisserie ou discussions libres, selon les envies des participants.

Pensés comme des temps d’accueil bienveillants, ces cafés visent à retisser les liens entre les résidents, les seniors du territoire et leurs proches, dans un cadre sécurisant et stimulant. En offrant un lieu de rencontre et de détente à proximité de leur domicile, la Résidence du Doux souhaite permettre aux personnes âgées, parfois confrontées à des difficultés de déplacement, de rester actives socialement et de préserver leur autonomie.

« Notre ambition est que ces rendez-vous deviennent incontournables pour la vie sociale des seniors du Doux et de Saint-Jean-de-Muzols. Partages doux en tasse, c’est une invitation à se sentir écouté, valorisé, entouré », explique l’équipe de la Résidence.

et a pu voir le jour grâce au soutien de la Conférence des financeurs et de la Fondation de France, dans le cadre d’un appel à projets en faveur du lien social et du bien vieillir.

Suivez nos actualités sur Facebook Notre page Facebook