Activ'Senior system

Activseniorsystem

Le MedTechLab et la start up Kiwicube, concepteur d’un matériel favorisant l’activité physique, s’associent pour proposer un projet expérimental Activ’ Senior system. Il s’agit de faire évoluer le système créé par Kiwicube pour répondre aux caractéristiques et besoins des seniors accueillis en établissement. Le projet sera testé au sein de la résidence autonomie de la Cité des Ainés à St Etienne.

 

Le MedTechLab, living lab créé par l’Ecole des Mines et le groupe AESIO Santé, et la start up Kiwicube, conceptrice d’un matériel favorisant l’activité physique Appie Système, s’associent pour proposer un projet expérimental Activ’Senior System. Ce projet est lauréat de l’appel à projet 2019 du Gérontopole Auvergne Rhône-Alpes.

Il s’agit de faire évoluer le système créé par Kiwicube pour répondre pleinement aux caractéristiques et besoins des seniors accueillis en établissement.

Le projet s’appuiera sur la méthode de design thinking, processus de co-créativité impliquant les utilisateurs du début à la fin, proposée par l’Ecole des Mines au sein du MedTechLab. Ainsi, des séances de design thinking réunissent depuis quelques semaines, des ingénieurs de l’école des Mines, les concepteurs du produit, des professionnels de santé des établissements mutualistes du groupe AESIO Santé et des résidents.

Le prototype maquetté sera ensuite expérimenté dans le living lab puis dans la Cité des Aînés de St Etienne, auprès des résidents de la Résidence Autonomie.